Système d'alarme Privacom

Pour une protection fiable de vos travailleurs isolés avec géolocalisation intérieure et extérieure

Une multitude de produits permettent la géolocalisation de personnes, véhicules ou autres grâce au système des satellites GPS bien connu. (voir produits Swissphone). Malheureusement, Le système GPS ne fonctionne qu’en extérieur. Dans les bâtiments, sous‐sols ou tunnels, l’absence du signal ne permet plus la localisation de personnes. Ceci est particulièrement gênant lorsqu’il s’agit d’assurer la protection de travailleurs isolés intervenant dans les domaines de la sécurité, de la santé, du social ou autres.

Notre dispositif de transmission avec une fréquence radio permet ainsi de localiser les travailleurs isolés et de se substituer à un réseau GSM/WIFI/LAN. Le boitier K-TERM 154 intègre le système de l’Homme-mort ainsi qu'un bouton SOS. L'intervenant est relié directement par bluetooth à des balises connectées sur la bande ISM disposées en relais jusqu'au point unique LAN/WIFI/GSM qui se charge de transmettre l'information à un service de gestion d’alarme en ligne.

 

Boitier bluetooth K-TERM 154
(Protection Travailleur Isolé)

Fonctions Homme Mort & Alarme (Bouton SOS)

Le K-Term154 est un module Bluetooth Low Energy BLE. Il envoie des datas à des intervalles programmables en protocole iBeacon.


Dans les situations d’urgences, en cas de chute ou d’arrêt de tous mouvements. Une alarme est envoyée simplement et rapidement, grâce au module K-TERM 154. Celle-ci est transmise par Bluetooth (BLE) au récepteur qui s’y rattache. Elle est ensuite retransmise au portail SOS.

Grâce à l’information personnelle, la mesure adéquate est immédiate et automatique. Le Module K-TERM 154 permet des applications fixes et mobiles. Son utilisation permet de transmettre des données précises au mètre près et en temps réel, en vue de localiser les personnes demandant de l’aide.

La technologie Bluetooth 4 low energy permet en autre d’obtenir une autonomie de batterie qui peut aller jusqu’à 10 ans. La distance de détection est réglable et peut aller d’environ 0,5 mètre à 40 mètres selon la configuration des lieux. Cette distance peut atteindre 70 mètres maximum en terrain dégagé. Une version EX est disponible pour les environnements explosifs.


en savoir +
Boitier Homme Mort

Transmetteur de balise K-TERM 72

Un transmetteur de balise K-TERM 72 est utilisé pour localiser les personnes et les objets dans les bâtiments. Pour ce faire, le transmetteur de balise émet des données de position à intervalles de temps définis et avec une puissance d‘émission réglable. Les signaux des balises sont reçus et évalués par des modules récepteurs.


en savoir +

Service de gestion d’alarme

Notre partenaire Swissphone propose avec IMASYS Alert un logiciel en tant que service basé sur le cloud (SaaS) permettant de déclencher, de réaliser et d’administrer des alarmes selon les scénarios prédéfinis. L’interface utilisateur à base web IMASYS est également disponible comme application.

Des alarmes déclenchées sont retransmises à divers canaux via notre passerelle multi messagerie. Des messages peuvent être également acquittés simplement sur l’Appli IMASYS ainsi que les messages vocaux reçus. L’alarme peut escalader manuellement ou automatiquement de manière simple si un secouriste ou des contacts désignés refusent une alarme.

Deux centres de données géoredondants desservant deux fournisseurs de service indépendants via des liaisons Lan-I et VPN apporte un niveau de sécurité maximum dans l’acquit, le traitement et la transmission des alarmes, ce qui augmente la redondance.


en savoir +

Terminal d'appel d'urgence TRIO

La loi oblige les employeurs à garantir la sécurité des travailleurs isolés de manière à obtenir dès que possible de l’aide en cas d’urgence. Ce système d’alarme surveille les personnes travaillant seules et appelle automatiquement à l’aide dans les situations d’urgence.


en savoir + Système swissphone (PDF)

Bouton SOS

Dans les situations critiques, l’émission d’une alarme silencieuse est envoyée simplement et rapidement, grâce au bouton d’alarme : le bouton SOS. Celle-ci est transmise par Bluetooth (BLE) à la passerelle SOS qui s’y rattache, d’où elle est transmise au portail SOS.


en savoir +

DÉMONSTRATION PERSONNALISÉE | +41 (22) 340 40 70

Sécurité Intrinsèque

ATEX

ATEX
Zones de risque | Protection antidéflagrante

en savoir +